#lepointnoir #blackdotfrance est une initiative citoyenne coordonnée par alice lepers dite "alice au bureau" et produite par l'association "mettez du rouge", mais n'aurait pas pu exister en France sans le soutien de partenaires et de personnalités publiques qui aident à faire connaitre le code de détresse.

        #lepointnoir #blackdotfrance would not exist  without the active support of 

Capture d’écran 2019-05-12 à 12.09.55.pn
Capture d’écran 2019-05-15 à 11.24.36.pn
Gynépsy_-_Logo.jpg

  CONTACT >

        

mentions légales

Si vous avez envie de montrer le point noir pour un réel appel à l'aide  : 

1/ Acceptez l'idée que ce n'est pas cette personne seule qui va vous aider, mais qu'il faudra consulter des professionnels. 

Cette personne peut vous apporter une écoute bienveillante, et l'énergie ou le courage pour entrer en contact avec des organisations professionnelles, appropriées à votre situation.

 

2/ Pensez à une ou des personnes qui sont susceptibles de connaitre ce code et en qui vous placez une grande confiance. 

 

3/ Choisissez le lieu et le moment. Dans l'idéal, tentez de ne le montrer qu'à la personne avec qui vous avez décidé d'en parler, mais si vous êtes en public, faites bien attention à qui pourrait l'apercevoir. Si vous êtes dans l'impossibilité de choisir le moment - soyez prudent.e afin que la personne qui vous inflige ces violences ne puisse pas être témoin de votre geste. 

dans la mesure du possible, dessinez le point noir avec quelque chose qui s'enlève facilement - un crayon à maquillage par exemple.

QUE FAIRE  si je veux montrer le point noir  à quelqu'un.e ?